
mardi 6 novembre 2007
mardi 4 septembre 2007
Avant-goût

C'est la rentrée, et bientôt les Voix de Femmes du Chœur Grégorien de Paris vont à nouveau résonner dans la capitale... D'ici là, chacun peut savourer sans attendre la douceur de les écouter et réécouter sur CD. "Marie", paru chez Naïve, en donne un avant-goût partiel mais délectable.
samedi 23 juin 2007
Who's who
Dans leurs robes rutilantes, quelques unes des chanteuses du Chœur Grégorien de Paris / Voix de Femmes, que le public a pu applaudir à Saint-Petersbourg, les 16 et 17 juin derniers. De gauche à droite : Katerina Bartosova, Holy Razafindrazaka, Maria Andrea Parias, Laurence Esquieu, Meghan Jackson ; devant : Marie Wintrebert, Kyung-Hee HAN, Biruté Liuoryte-Gambus. Absentes de cette photo : Carmen Yépès, Marie Sarlin, Olga Roudakova
Les divas de la Néva
dimanche 10 juin 2007
Remerciements

La façade de la fameuse Chapelle de Malte, à Saint-Petersbourg, où nous serons reçues dans quelques jours. Nos remerciements les plus amicaux, au passage, à Patrick Belargent qui non seulement s'occupe des aspects contractuels d'une telle tournée, mais nous prodigue ses conseils artistiques avisés pour en assurer le plein succès...
mardi 5 juin 2007
Concert filmé

mardi 29 mai 2007
La chapelle de Malte

dimanche 27 mai 2007
Fontfroide

C'est une grande tradition du Chœur Grégorien de Paris que de chanter les offices de la Semaine Sainte et de Pâques chaque année à l'Abbaye cistercienne de Fontfroide (Aude).
Retour aux sources

Ayant quitté sa Sibérie natale - Omsk, Novosibirsk - pour venir étudier au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Olga Roudakova (ci-contre) s'y est intéressée au chant grégorien de si près, et avec un tel talent, qu'un Premier Prix est venu couronner ses études. En 1997, elle prend la direction de l'ensemble féminin du Chœur grégorien fondé par Jaan-Eik Tulvé.
samedi 26 mai 2007
Bienvenue dans notre univers artistique

Les Voix de Femmes du Chœur Grégorien de Paris résonnent chaque dimanche à 19 heures en l'église Saint-Germain l'Auxerrois de Paris, située face à l'extrémité orientale du palais du Louvre. Sur le plan architectural, c'est le moment de se recueillir dans une des plus belles églises renaissance au monde. Sur le plan musical, c'est l'occasion de se laisser baigner par l'atmosphère incomparable des monodies grégoriennes.
Inscription à :
Articles (Atom)